Fabrication

Fabrication


La conception et la réalisation d’instruments constitue mon activité principale. Sur ce point, je me suis plus spécialisé dans le domaine de la guitare classique ou plus généralement dans celui des cordes nylon.

Actuellement, je fabrique trois types d’instruments : guitare classique (et flamenca), guitare soprano et ukulélé ténor, les deux derniers représentant une activité plus anecdotique.


Guitare classique

Guitare soprano

Ukulélé ténor

Pour chacun, je peux varier bon nombre de paramètres selon le but recherché. Les possibilités sont infinies, vous trouverez d’ailleurs sur ces pages, plutôt des exemples, des propositions qu’un catalogue.

Tous mes instruments sont dit « de concert ». Cependant, j’essaye de les rendre accessibles au plus grand nombre en proposant pour certain, une finition plus simple, une facture épurée. Ce concept me permet de gagner du temps (mais en aucun cas sur la qualité de réalisation) et donc de proposer des instruments à un prix plus abordable. Bien entendu, tout projet intermédiaire est envisageable.

Le diaporama ci-dessous illustre les différences de ce concept épuré (à droite) par rapport à une facture plus traditionnelle (à gauche).