Manivelle pour guitares

Manivelle en bois pour guitares

En vente dans la boutique


manivelles La manivelle pour guitares est bien utile lors du changement des cordes. Elle permet de faire un enroulement rapide et régulier.

En moyenne, il faut faire seize tours de clé pour enrouler d’un tour la corde sur son rouleau. Il faut également deux demi-tours de poignet pour faire un tour de clé. Enfin, en comptant deux tours de rouleau en moyenne par corde et sachant qu’il y en a généralement six, ça nous fait (16*2*2*6) 384 « coups de poignet » pour effectuer le changement des cordes sans manivelle… Voilà donc ce que l’on gagne, en plus du temps, avec un tel objet: quelques centaines de rotations de poignet!

Bien entendu, vous en trouverez en plastique dans le commerce à moindre coût! Il est question ici d’objets artisanaux fabriqués en petites séries et avec soin, tout comme le sont mes capodastres

Actuellement, j’ai à disposition des versions en buis et en palissandre du Honduras de diverses teintes.

Pour vous en procurer, vous pouvez soit venir à l’atelier, soit venir à une exposition, ou soit en acheter directement sur ma boutique en ligne.

Je reste également à votre écoute pour toute demande particulière concernant le choix des essences de bois, par exemple.

Je précise que ce modèle est idéalement conçu pour les boutons de guitares classiques, moyennement larges, donc. Ne convient pas aux petits boutons, tels ceux des mandolines ou de certaines guitares électriques, ni aux grands boutons des guitares basses, mais cela est tout à fait envisageable, n’hésitez pas à me demander.