Réglage et réparation

Réglage et réparation


Cette partie de mon métier concerne tous les types de guitares et dérivés (guitare acoustique ou électrique, banjo, mandoline, ukulélé…).

L’opération la plus courante est le réglage puisque très rarement faite d’usine sur la plupart des instruments du commerce. Les symptomes les plus courants qui peuvent vous inciter à venir me consulter sont: mal à la main gauche (pour les droitiers) et fausseté des notes.

Je suis à l’écoute des plus exigeants, pour adapter leur instrument en fonction de leur type de jeu, pour trouver le bon compromis entre facilité de jeu et netteté des sons émis.

reparationVous pouvez également venir me voir pour toute réparation ou modification de votre instrument. Citons les plus courantes : fracture de tête, fissure de table ou de caisse, décollement de chevalet, pose ou ajout d’un micro, etc.

vernissageBon nombre de ces interventions s’accompagnent optionnellement d’une reprise de vernis et je travaille pour cela avec les trois principaux : polyuréthane, cellulosique et gomme laque.

Dans tous les cas, je vous ferai un devis détaillé accompagné d’options ou de conseils, n’hésitez pas à me contacter, chaque cas est unique.

Related Images: